Connaissez-vous l’apopathodiaphulatophobie ?

L’apopathodiaphulatophobie est un mot assez complexe à prononcer en lui-même. C’est l’un des mots les plus longs de la langue française avec 24 lettres. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?

Une phobie qui touche pratiquement tout le monde

L’apopathodiaphulatophobie est une phobie qui touche presque tout le monde. Même si la majorité des personnes qui en souffrent ne le savent pas, elle touche en général aussi bien les personnes des deux sexes. Pour donner une définition plus simple et compréhensible par tous, cette phobie représente la peur de la constipation. En effet, la constipation est un problème lié à la difficulté à évacuer les selles. Elle peut être définie aussi comme la baisse de la fréquence des selles.

Un apopathodiaphulatophobe est une personne qui a une peur constante de ne pas pouvoir aller fréquemment à la selle. Selon plusieurs sondages réalisés auprès de la population française au sujet de la constipation, il en ressort que presque 100% des hommes et des femmes très bien constitués ont peur d’être constipés. Cette peur se manifeste de plusieurs manières selon la personne concernée. Comment se manifeste cette peur de façon générale chez tout le monde?

Comment se manifeste l’apopathodiaphulatophobie ?

Connue comme la peur d’être constipé, cette phobie qui touche presque tout le monde se manifeste de plusieurs manières selon la personne concernée. La constipation peut créer de sérieux problèmes à l’organisme humain. A cet effet, certains apopathodiaphulatophobes vont fréquemment s’asseoir dans les toilettes histoire de favoriser la sortie des selles. D’autres personnes sont même plus extrêmes dans leur réaction concernant cette peur. Ils prennent des mesures drastiques pour pouvoir se libérer l'estomac.

A lire :   Impact mental de la Covid-19 sur les français en 2021

La peur d’être constipé peut conduire certaines personnes à prendre régulièrement des laxatifs pour se vider. La constipation est très gênante. Elle fait que l’organisme ne répond pas favorablement à une sollicitation sportive ou intellectuelle par exemple. Pour évacuer la peur, d'autres personnes suivent un régime alimentaire particulier pour ne pas être constipé. Un apopathodiaphulatophobe peut par exemple se concocter des menus spéciaux pour aller à la selle plus facilement. Toutes les techniques sont bonnes chez ces personnes pour ne pas être constipé.