Les outils indispensables pour une stratégie marketing digital réussie

Internet est devenu indispensable dans le monde des affaires. Les entreprises se doivent donc de développer une gestion en ligne pour de meilleurs résultats. Un bon plan marketing en ligne nécessite des outils. Quels sont les outils indispensables pour une stratégie marketing digitale réussie ?

Publish de Buffer

Le Publish est l’outil de Buffer. Il est simple d’utilisation et permet de programmer les publications sur tous les réseaux sociaux à partir d’une seule plateforme. Il dispose d’une version gratuite et d’une version payante avec différents avantages.

Ubersuggest

L’Ubersuggest est un outil qui permet d’analyser la stratégie SEO des concurrents et de découvrir les idées de contenu en partant d’un mot clé. C’est un outil qui possède plusieurs autres fonctionnalités. Il est entièrement gratuit contrairement aux outils comme SEMrush, SpyFu, Ahrefs qui sont tous payants et bien plus complets.

Active Campaign

L’Active Campaign est l’outil idéal pour envoyer automatiquement des emails à partir du site de l’entreprise ou d’envoyer des mails à plusieurs personnes en quelques clics. Le MailChimp, avec la même fonctionnalité est simple d’utilisation, moins cher mais beaucoup moins efficace que l’Active Campaign.

Buzzsumo

Le Buzzsumo est un outil qui est à l’image de l’Ubersuggest. Il est adapté pour retrouver du contenu sur les réseaux sociaux. Il suffit de mettre le mot clé pour voir les articles partagés qui comportent ce mot. Il permet aussi de rechercher sur les réseaux, les contenus ayant été plus discutés. La version gratuite s’utilise seulement pendant 7 jours.

Google Analytics

Le Google Analytics est un outil entièrement gratuit. Il est simple d’utilisation et permet de suivre l’évolution sur le site web de l’entreprise à travers le nombre de visites, le comportement des visiteurs, les pages visitées et bien d’autres choses.

A lire :   L’électricité verte : Un espoir pour la planète

SEMrush

Le SEMrush est un outil d’analyse concurrentielle sur le marché. Il permet de découvrir aisément les annonces payantes sur Google, le trafic, les mots clés, les backlinks et les pages les plus visitées des concurrents.