Au total 12 signes du zodiaque composent l’horoscope. Parmi ces douze signes, la vierge ne manque pas de se démarquer du lot. Hommes ou femmes vierge présentent chacun un tempérament propre au signe. Vous appartenez peut-être à cette lignée du zodiaque ou souhaitez simplement mieux vous renseigner sur le signe ? Cet article est le mieux placé pour vous renseigner. Lisez pour tout savoir sur ce merveilleux signe astrologique.
Comment se présente le signe astrologique vierge ?
Née entre le 23 août et le 22 septembre, la vierge est l’un des signes les plus pragmatiques du zodiaque. La plus fiable information concernant ce signe astrologique se trouve justement sur ce site. Associé à l’élément terre, le signe astrologique vierge s’attache de plus en plus au confort. Elle aime le plaisir et a une attirance particulière pour le matériel. Associée à la planète Mercure, la vierge est un signe qui s’identifie aux personnes réalistes et très pragmatiques. Elle correspond aux symboles de la communication et de l’intellect. Ces symboles font remarquer chez la vierge une parfaite ouverture d’esprit et le besoin de progresser. Cependant, la vierge peut se montrer parfois très hystérique lors d’un excès de colère. Ses couleurs favorites sont le bleu et le beige.
Profil de la vierge
Homme ou femme, il existe une qualité commune tant chez l’homme que chez la femme. Il s’agit de la discrétion. La personne de signe vierge présente généralement une grande discrétion et n’aime pas agir sous les projecteurs. A la fois calme et ambitieuse, elle allie sérieux et stabilité dans ses actes pour un rendu impeccable. La vierge peut être par moment très timide en affichant une froideur agaçante. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être agréable à côtoyer. Au travail, la vierge ne laisse rien passer à la légère. Très ordonnée, elle prend en compte chaque détail et dispose d’un excellent sens de l’organisation. En amour, elle adore les extrêmes mais à tendance à se montrer très possessive.